Aller au contenu principal
Fermer

Sur une chaîne russe, 2 Britanniques capturés demandent à être échangés
information fournie par Reuters 18/04/2022 à 14:57

SUR UNE CHAÎNE RUSSE, 2 BRITANNIQUES CAPTURÉS DEMANDENT À ÊTRE ÉCHANGÉS

SUR UNE CHAÎNE RUSSE, 2 BRITANNIQUES CAPTURÉS DEMANDENT À ÊTRE ÉCHANGÉS

(Reuters) - Deux combattants britanniques faits prisonniers en Ukraine par des troupes russes sont apparus lundi à la télévision publique russe et ont demandé à être échangés contre un homme politique ukrainien prorusse détenu par les autorités de Kyiv.

Il n'était pas possible de déterminer dans quelle mesure les deux hommes, Shaun Pinner et Aiden Aslin, étaient libres de leurs propos. Tous deux ont pris la parole après un homme non identifié.

Ils ont interpellé le Premier ministre britannique, Boris Johnson, pour lui demander de les aider à rentrer chez eux en favorisant un échange avec Viktor Medvedtchouk, arrêté la semaine dernière par les forces de sécurité ukrainiennes.

(Reportage Reuters, version française Marc Angrand)

5 commentaires

  • 18 avril 20:04

    faire la guerre avec une go pro sur le casque ... serieusement ... c est pour revoir les meilleurs moments ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Irakiens déplacés consultent les listes nominatives affichées à l'extérieur d'un bureau de vote, à l'arrivée pour voter avant les élections législatives du 11 novembre, dans un camp du nord de l'Irak, le 9 novembre 2025 ( AFP / Safin HAMID )
    information fournie par AFP 11.11.2025 05:59 

    Les Irakiens se rendent mardi dans les bureaux de vote pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 05:56 

    Le Sénat américain a adopté lundi un texte qui, une fois approuvé par la Chambre des représentants, lèverait la paralysie budgétaire après plus de 40 jours de "shutdown", mais qui est source de dissensions dans le camp démocrate. La proposition de loi adoptée à ... Lire la suite

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:41 

    Les acteurs de la tech mondiale se réunissent à partir de mardi au Web Summit à Lisbonne pour présenter leurs dernières innovations, de l'intelligence artificielle (IA) aux robots, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales qui affectent le secteur. Plus ... Lire la suite

  • Des policiers inspectent des véhicules calcinés alors qu'ils évacuent le lieu de l'explosion près du Fort Rouge, dans le vieux quartier de Delhi, le 10 novembre 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:26 

    Les enquêteurs cherchent mardi les causes de l'explosion d'une voiture au coeur de la capitale indienne, qui a tué au moins huit personnes et en a blessé 19 autres. Aucune cause officielle n'a pour le moment été avancée après l'explosion survenue lundi soir près ... Lire la suite

Pages les plus populaires